Accompagner son enfant à l’école

J’ai connu moi aussi ces situations, j’ai eu 4 enfants. Je me sentais démunie face à leurs angoisses avant les évaluations, leurs colères ou leur tristesse après une mauvaise note. Souvent le temps des devoirs à la maison se finissait en pleurs… Et après une journée de travail, ça ne m’aidait pas à retrouver ma sérénité !

Vous ne savez plus comment aider vos enfants pour qu’ils s’épanouissent à l’école ou au collège?

Je ne comprenais pas pourquoi l’école ça n’allait pas pour eux, et je me faisais beaucoup de souci pour leur avenir.

Vous ne savez plus comment aider vos enfants pour qu’ils s’épanouissent à l’école ou au collège

J’ai alors réalisé que le plus importants avec les enfants, c’est de développer leur confiance et leur autonomie, de les aider à accueillir leurs échecs, d’en faire une force, qui leur servira tout au long de leur vie. J’ai compris aussi que la place des émotions était fondamentale dans les apprentissages.
Avec Delphine Binet, nous avons développé une méthode qui allie accueil des émotions et apprentissages, motivation et plaisir, qui développe confiance et autonomie et qui s’adapte à chaque enfant, chaque adolescent.

Si vous voulez avoir des clés concrètes pour sortir de la spirale des devoirs qui finissent en pleurs, pour aider vos enfants à vivre sereinement leurs évaluations, à développer leur confiance et leur motivation, rendez-vous à la Conférence « Accompagner son enfant à l’école » le 29 janvier à 20h30. Salle espace 3, Etincelle Alsace-Lorraine, 36, rue Alsace Lorraine 31000 Toulouse. Inscription ici :