Ateliers parents/enfants :
Palettes des émotions


La multiplication ne sera plus jamais un problème pour vos enfants et pour vous.
Et en plus vous allez vous amuser !

Objectifs

  • Créer une complicité autour des maths entre les parents et les enfants, ce qui permettra d’avoir des relations sereines et apaisées au moment des devoirs en maths. C’est une ressource réutilisable à l’infini.
  • Rendre les maths concrètes, charnelles, incarnées.
  • Fini les « je suis nul(le) en maths » >> « Je suis un apprenant, je suis capable de tout avec de l’entraînement ».
  • Pouvoir réagir quand les émotions nous submergent et nous mettent dans la confusion.
  • Les 4 piliers de la liberté : Lire, écrire, compter, être en relation.
  • Les maths c’est mettre en relation des choses qui n’en ont pas au premier abord. Cela permet de développer l’imagination. Recherche de similitudes, de consensus, de liens. C’est le langage de l’abstraction.

Contenu de l’atelier

Comment apprendre les tables de multiplication. Qu’est-ce que c’est une multiplication. 2 x59 et 59×2 : est-ce que c’est pareil ? (2 avions de 59 personnes ou 59 avions de 2 personnes). Visualiser la multiplication (faire des rectangles avec des points). La multiplication japonaise. La table de 9 sur les doigts. Connaître les tables jusqu’à 5 et retrouver le reste sur ses doigts. Jeux de cartes autour de la multiplication, puzzle. Mémoriser certaines valeurs grâce à des « histoires ». Décomposer ce n’est pas tricher (8 x 7= 2x 4×7). Les nombres premiers.

Pour vous inscrire, contactez Delphine Binet-Colstoun directement sur son site internet :
http://www.art-aimer.com