La méthode MAAC

Les Mathématiques Appliquées Au Coaching


“Je suis nul(le) en maths”

Et si cette phrase que vous vous êtes dite et répétée dans votre jeunesse avait un impact encore aujourd’hui?

Et si cela avait un lien avec vos difficultés actuelles?

Car se croire “nul(le) en maths“, va souvent de pair avec “se croire nul(le)” tout court. C’est aussi croire qu’il y a “des choses qui ne sont pas pour moi”. Des domaines que, de toute façon, “je ne comprendrais jamais”.  Et au fond de soi, il y a cette idée que la vie aurait été différente, plus en accord avec ses ambitions, ses rêves, si il n’y avait pas eu ce mur “mathématique”.

Je vous accompagne à cet endroit précisément, je restaure le lien brisé avec les mathématiques, même si c’était “il y a longtemps”.

Et réparer ce lien, permet de réparer et de débloquer plein d’autres choses.

En comprenant les mathématiques, vous prendrez conscience de votre véritable valeur, vous retrouverez confiance, estime, énergie pour apprendre de nouvelles choses, pour faire face à de nouvelles expériences, pour trouver vos propres solutions.

 

méthode mac coaching

 

Quelques exemples de thématiques traitées en coaching

  • Prendre du recul face à une situation stressante (difficultés relationnelles, environnement professionnel ou scolaire anxiogène)
  • Faire un choix (familial, relationnel, études, réorientation)
  • Se sentir bloqué dans la réalisation d’un projet
  • Manque d’organisation, sentiment d’inefficacité, procrastination
  • Manque de confiance en soi, développement de son potentiel, etc.
  • coaching scolaire pour retrouver le plaisir d’aller à l’école, apprendre à s’organiser, apprendre à apprendre…

 

Tarifs :

Les séances se déroulent sur place à mon cabinet,  par visioconférence ou par téléphone. Le travail ne commencera qu’après une première séance de prise de contact, gratuite, sans engagement.

Chaque cas est particulier. Aussi, le tarif sera en fonction du programme d’accompagnement que nous élaborerons ensemble.

 

“J’ai bénéficié de 6 séances d’1h30 de coaching avec Agnès Rigny. Nous avons entrepris ensemble un travail de fond sur mes aspirations et mes attentes, aussi bien professionnelles que personnelles. Ceci est passé notamment par la clarification de mon projet professionnel, la réalisation d’un “agenda idéal”, l’identification de mes compétences acquises et un travail sur la notion de réseau professionnel. Agnès est très à l’écoute et a su identifier rapidement les points à développer. Ce suivi m’a aidé à y voir plus clair, j’en tire un bilan très positif”, Emmanuel