Psychopédagogie positive & déblocage

Une approche aboutie pour un suivi sur mesure


Certains élèves développent une souffrance vis à vis des mathématiques. Parfois découragés, ils n’ont même plus envie de travailler. Le problème n’est pas toujours “mathématique”. D’autres soucis peuvent interférer. En effet, le blocage en maths peut avoir des raisons variées, n’ayant parfois pas de rapport direct avec la matière :

  • un professeur effrayant,
  • la peur de l’échec,
  • l’incompréhension du langage des mathématiques,
  • Le manque de sens ( à quoi me servent les maths ?),
  • Des lacunes dans les classes antérieures qui bloque l’apprentissage,
  • Des méthodes de travail inadaptées, etc.

Déblocage en maths

La méthode Maths Sans Stress :


Je vous propose un parcours de quelques séances, sur mesure. Le fil rouge étant votre propre objectif que nous clarifierons ensemble au cours de la première séance. Mon intervention se situe à plusieurs niveaux :

Mon approche s’inspire des gestes mentaux – attention, compréhension, mémorisation, réflexion, imagination.

C’est une approche « tête – cœur – corps ». En effet, pour retrouver confiance, autonomie et plaisir dans l’apprentissage, il faut certes avoir une tête en ordre, mais surtout des émotions au service de l’apprentissage et un corps qui fonctionne bien (sommeil suffisant, alimentation saine, activité physique, etc.).

Une première séance, en compagnie des parents, nous permettra de comprendre le système de l’élève et d’harmoniser ses objectifs et celui des parents. Si tout le monde est d’accord pour entamer un travail, je demande un engagement de 6 séances,  à l’issue desquelles un bilan est effectué.

> Tarif : 450 euros le parcours de 8 heures.