Cours particuliers
& séances de travail positives

Libérez votre plein potentiel : terminales et études supérieures


Vous avez toujours bien réussi jusque là, mais vous êtes confrontés à des difficultés de compréhension, de mémorisation et à des blocages ? Vous comprenez votre cours mais ne savez pas comment l’utiliser pour résoudre des exercices ? Vous avez la solution en tête mais vous ne savez pas comment la rédiger ? Vous avez appris votre cours, refait les exercices, mais devant votre copie c’est la panique, le blocage ? 

Ou simplement,vous voulez aller plus loin que ce que l’on vous enseigne au lycée, par goût ou pour un projet spécifique?

Lycéens de terminale, étudiants de classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, université, développez votre potentiel en mathématiques !

Je vous propose un véritable accompagnement personnalisé et des cours particuliers haut de gamme dans lesquels l’apprentissage et la compréhension des codes mathématiques vont de pair. En s’appuyant sur l’approche de la psychopédagogie positive, nous travaillerons sur l’appréhension du stress, la concentration, la méthodologie et la confiance en soi.

Cours particuliers, équations et mathématiques

Nous aborderons la démarche de recherche de problèmes mathématiques, la rédaction des exercices, et je vous aiderai à faire le tri dans votre cours (ce qui est important, ce qui l’est moins). Je vous expliquerai les concepts abstraits, je vous apprendrai à vous les représenter afin de pouvoir les utiliser et vous apprendrai à vous poser des questions, afin de trouver les réponses.

Je vous apprendrai aussi à vous y retrouver dans les pièges du langage mathématique, vous prendrez conscience de votre propre réflexion et retrouverez confiance dans votre capacité à résoudre les problèmes.

Vous acquerrez des méthodes efficaces pour apprendre et comprendre votre cours. Vous deviendrez ainsi autonome en mathématique.

Tarifs :

Les séances se déroulent sur place à mon cabinet, ou par visioconférence. 

Séance à la demande (1 heure):  80 euros TTC

La première séance d’1 heure, prise de contact et définition des objectifs: 40 euros TTC

Forfait  5 séances de 1 heure ,  méthodologie et mathématiques 360 euros TTC

On pourra travailler, suivant les besoins, les points suivants:

  • Motivation, Attention, Concentration, Stress
  • Comprendre un cours, une notion mathématique
  • Mémoriser, Apprendre son cours
  • Réfléchir face à un exercice de mathématiques
  • Se réconcilier avec les mathématiques par le jeu
  • Coaching, accompagnement mathématique du cursus scolaire ou étudiant

Forfait  10 séances de 1 heure ,  méthodologie et mathématiques 660 euros TTC

Possibilité de forfaits spécifiques: me contacter

“Bonjour madame Rigny, je tenais à vous remercier pour votre soutien et l’aide que vous m’avez apportée en mathématiques pour mes concours aux écoles de commerce. Ce n’était pas ma matière forte mais grâce à vous je suis devenue plus à l’aise en cours et dans mon travail. J’ai eu des admissibilités à TBS, Skema et aux deux Ecricome. J’ai choisi d’intégrer TBS à la rentrée prochaine et j’en suis très heureuse. J’espère que les prochaines années seront tout aussi intéressantes que ces deux années passées.” Imane M.

“Nous avons rendu visite à Katell le WE dernier à Lille à l’occasion de la journée Parents-Professeursde l’EDHEC. C’est une très belle école, très ambitieuse. Katell est très contente d’y avoir été admise. Je tenais à vous remercier pour l’accompagnement que vous avez réalisé auprès de ma fille durant ces 2 dernières années.”

“Agnès est un professeur à l’écoute de son élève, qui non seulement clarifie et explique  avec précision les maths mais qui rassure et conseille sur les méthodes de travail qui sont tout aussi essentielles à la réussite de l’élève.”, Claire.

“Bonjour Agnès, après mûre réflexion, j’ai décidé de mettre l’ENS Cachant en premier choix, devant l’ESCP, et ce voeu a été réalisé aujiurd’hui. Cette admission, je vous la dois au moins en partie, car un beau 15 à l’oral de maths m’a permis d’être bien placée au classement et de finalement être acceptée dans cette école. Je vous remercie infiniment pour cette année d’accompagnement et de reprise de confiance, il y a encore moins d’un  an, ma relation avec  les mathématiques était bien compliquée.”, Maylis